Pitch

Fragments de voyages en Bolivie par un apprenti linguiste étudiant la langue des Siriono.

mercredi 6 juillet 2011

Fleurs citadines

Voici un article avec quelques photos. Pour leurs légendes, je compte sur vous ! Ce sont en effet des fleurs que j'ai pu voir au détour d'une rue mais que je suis bien incapable d'identifier ! Si vous connaissez les noms, donnez-les moi et je les ajouterais ! Les fleurs sont plutôt sur des grands arbres qui ornent les rues ou sur des arbustes dans des propriétés privées. Il n'y a pas de parterres de fleurs mais la ville est néanmoins très fleurie. La terre semble sèche et poussiéreuse mais ça a l'air de bien pousser. Je pense trouver plus exotique plus tard, mais c'est déjà une première sélection, pour le plaisir des yeux !



A vous de jouer !

4 commentaires:

  1. Super ce petit jeu, mais pour être sûre des réponses il faudrait voir vraiment le feuillage et avoir la taille de l'arbre ou arbuste?
    1- Eugenia macaccense
    ou pomme d'eau ou pomme rose MYRTACEE
    2- Holhskoldia sanguinea
    ou chapeau chinois VERBENACEE
    3-Rhododendron phoeniceum
    ou azalée ERICACEE (mais je ne suis pas sûre vu le feuillage...)
    4-Euphorbia mais je ne sais pas laquelle
    5- Thunbergia grandiflora
    ou liane fleur ACANTHACEE
    6- Bougainvillea glabra
    ou bougainjvillée NYCTAGINACEE
    7- Bougainvillée spectabilis
    8- Tradescantia purpusii
    ou misère ou éphémère

    en tout cas je veux bien des boutures (j'aime mieux ça que les gâteaux)
    Bisoussssss

    RépondreSupprimer
  2. Très joli, très joli.

    Bien sur, moi aussi je connaissais toutes les réponses.

    RépondreSupprimer